Sunday, August 28, 2005

LA LIGUE INITIATIVE RÉVOLUTIONNAIRE

Voilà ce qu'il faut monter, voilà ce que demandent les gens, un petit parti, à taille humaine, animé par un esprit d'initiative, non partisan, pragmatique, mais révolutionnaire car il faut faire bouger. Loin des grosses structures nécessaires dans les grandes batailles, mais en complément d'une action authentique et civique, citoyenne.
Voilà aussi ce qu'il faut faire pour ne pas laisser à l'extrême gauche le monopole de la révolution et du mouvement; car il n'y a pas que le spartisans de la LCR qui ont envie de faire pêter les choses; il y a aussi les honnêtes gens qui voient que la triche et l'abus du système sont règles, que l'assistanat est attitude, et que tout cela tue le besoin vrai de social, de protection contre les coups durs.
La L.I.R., c'est un peu tout cela; la LIR, c'est une discussion de coin de table et c'est un constat non partisan mais partagé.
La L.I.R existera en prenant position, en rassemblant et en invitant des politiques, en fédérant des adhérents qui veulent du changement mais maintenant, qui prendront position pour tout ce qui fera bouger en profondeur, de droite ou de gauche, tout ce qui fera bouger. Un lancement en début 2006 avec déjà des adhérents nombreux et des prises de position. Un logo moderne et dynamique, et une première initiative qui sera dévoilée à la rentrée 2006.
Un parti avec une voix, avec des opinions et des consignes de vote à la majorité. Un parti, pas une association, mais un parti ouvert, moderne.

Thursday, August 25, 2005

tous les chemins y mènent...

Tous les chemins mènent à un monde plus respectueux de son environnement, de son prochain; même la Chine, même les pays du Far West économique et social y viendront, cela ne fait aucun doute. Je le crois profondément; certains idéalistes aussi. A l'encontre de ceux qui, comme Balandier dans son dernier livre, reproche le manque de but pour la société et ses individus, je pense que le but est clair. Mais ce sont plutôt sur les moyens que nous ne sommes pas d'accord; je dirais même plus que ces moyens sont LA question de vie ou de mort et que l'idéalisme est celui de ceux qui croient que la France vivant AU-DESSUS de ses moyens peut tenir 20 ans sans se faire manger par ceux qui auront alors, dominant le monde, beau jeu de dire qu'il faut respecter des règles etc... Ne mourrons pas, ne mourrons pas ni beaux, ni idiots et naïfs, c'est ce que nous sommes en train de risquer. Car but il y a, il faut juste mettre les moyens d'arriver au bout du chemin vivant et libre. C'est cela le vrai enjeu.

la rentrée c'est aussi, ou de la valeur de l'exemple, plus simple que l'homme providentiel

la rentrée c'est aussi une belle cohue à prévoir pour le mois d'octobre; il n'y a rien de pire qu'un monstre qui dort; les syndicats sont inaudibles depuis quatre mois alors qu'ils sortent d'une victoire. Préparons nous à les entendre fortement dans les semaines qui viennent. Révolutionnaires semaines devrais-je écrire. Je pense fondamentalement que avec un Parti Socialiste qui a du mal à se contrôler et donc à contrôler ses réseaux, cela va partir dans tous les sens. Même de bons chiffres boostés par des mesures dignes du centralisme (embauche de 40000 jeunes dans l'Education Nationale), contribuant davantage encore à ce que l'emploi public croisse plus vite que celui privé, ne changeront pas un pays où 75 % des 18_30 ans veulent travailler dans la fonction publique, où toutes les couches de la population trichent avec les subventions publiques pendant des mois et des années etc... Il faut changer d'état d'esprit, fonder, comme le suggérait un ami, une Ligue Responsable Révolutionnaire, responsable et responsabilisante, mais avant tout changer les mentalités, redonner de l'énergie; mais qui montre l'exemple, personne, non personne; alors Sarkozy probablement, oui, c'est le seul qui ait à la fois des chances et qui fasse bouger de bas en haut et non de haut en bas. Mais tiendra-t-il? Car il y a un juste milieu entre le messie, l'homem providentiel, et simplement celui qui montre l'exemple. Comment s'étonner que la France soit dans cet état quand son leader élu (et j'ai été le premier à voter pour, pensant voter pour quelqu'un qui libère les énergies) a ostensiblement utilisé et continue à le faire le système...

Et voilà, les vacances, c'est presque fini!



l'été n'est pas encore terminé mais les premières aventures des Vandier cet été, de l'Auvergne à la Bretagne, en passant par Saturday Night Fever.

à vos ordres


un peu de discipline, en tenue post finale du jeu vidéo

et puis comme je suis fier de ma femme


sa première home creation, rien que pour elle; non c'est pas un cadeau de ma part, je sais c'est petit mais enfin, le résultat est là, les gens dans la rue ils me regardent différemment, en se disant que moi je lui fais des cadeaux, et des beaux, que ma boîte cartonne etc...; pression partagée.

on continue dans le désordre, mais c'est sympa l'été



saturday night fever



Thursday, August 18, 2005

religious

Le retour de Zidane en équipe de France illustre la place toujours plus importante que prend la religion dans l’environnement culturel et social dans lequel nous évoluons. C’est une tendance de fond, déjà marquée aux USA, en passant par l’islamisme, la guerre des religions, l’émotion liée à la mort du pape, et enfin le mysticisme avec lequel Zidane a annoncé son retour en équipe de France, les voix entendues, et la réaction de la presse, prompte à embrayer dans cette voie. Alors, ce n’est pas la religion authentique, pure comme certains l’entendent. Non, il s’agit d’une religion dont on reprend quelques valeurs, de mysticisme, de lien avec un au-delà. Cette tendance est forte, elle ne fait que débuter. Les signaux faibles deviennent forts, il faut la prendre en compte je pense.

Sunday, August 14, 2005

STAR ATTITUDE