Sunday, August 28, 2005

LA LIGUE INITIATIVE RÉVOLUTIONNAIRE

Voilà ce qu'il faut monter, voilà ce que demandent les gens, un petit parti, à taille humaine, animé par un esprit d'initiative, non partisan, pragmatique, mais révolutionnaire car il faut faire bouger. Loin des grosses structures nécessaires dans les grandes batailles, mais en complément d'une action authentique et civique, citoyenne.
Voilà aussi ce qu'il faut faire pour ne pas laisser à l'extrême gauche le monopole de la révolution et du mouvement; car il n'y a pas que le spartisans de la LCR qui ont envie de faire pêter les choses; il y a aussi les honnêtes gens qui voient que la triche et l'abus du système sont règles, que l'assistanat est attitude, et que tout cela tue le besoin vrai de social, de protection contre les coups durs.
La L.I.R., c'est un peu tout cela; la LIR, c'est une discussion de coin de table et c'est un constat non partisan mais partagé.
La L.I.R existera en prenant position, en rassemblant et en invitant des politiques, en fédérant des adhérents qui veulent du changement mais maintenant, qui prendront position pour tout ce qui fera bouger en profondeur, de droite ou de gauche, tout ce qui fera bouger. Un lancement en début 2006 avec déjà des adhérents nombreux et des prises de position. Un logo moderne et dynamique, et une première initiative qui sera dévoilée à la rentrée 2006.
Un parti avec une voix, avec des opinions et des consignes de vote à la majorité. Un parti, pas une association, mais un parti ouvert, moderne.

No comments: